ALERTE :

    #Bénin/Société Marché de gros de Zopah, les travaux démarrent en Février pour 16 mois - Les Pharaons

    marché

    Dans environ 16 mois, le marché de gros de Zopah, dans la commune d’Abomey-Calavi sera une réalité. Sa construction démarre en effet le mois prochain. L’entreprise attributaire a reçu et signé son contrat de travail dans les locaux de la Société immobilière et d’aménagement urbain (Simau), maître d’ouvrage délégué. C’était le vendredi dernier en présence du Ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Tonato.

    Le projet de construction du marché de gros entre dans sa phase active. Il remplacera le marché de gros de Dantokpa avec une organisation logistique ultramoderne. Les dernières formalités viennent d’être remplies en attendant le lancement des travaux en février prochain. Le pôle agroalimentaire est l’un des démembrements issus de la restructuration du marché Dantokpa. C’est le maillon qui va récupérer le marché de gros de Dantokpa avec une organisation logistique ultramoderne.

    Ce marché de gros sera érigé au quartier Zopah à Abomey-Calavi sur l’axe du pavé dit ‘’Kérékou’’. Le site va couvrir une superficie de 168ha 18 a 16 constituée d’un marché physique de gros, d’un abattoir et de bâtiments techniques et administratifs dans le Grand Nokoué à Abomey-Calavi. Le pôle agroalimentaire est composé de deux entrepôts frigorifiques à température positive intégrant des locaux spécialisés (boucherie, poissonnerie) ainsi que des locaux techniques et sanitaires ; de six zones de produits vivriers ; d’une zone Bâtiments techniques comprenant une caserne de pompiers, une station de traitement et d’épuration de déchets et un atelier de lavage ; une zone Administration constituée de 3 bâtiments chacun comprenant un poste de police, une infirmerie et des bureaux pour la gestion du marché; une zone Restauration avec un restaurant (R+1) et 12 maquis ; une zone Entrée comprenant un poste de péage; une zone abattoir comprenant un abattoir de grands bovins et petits ruminants et un abattoir de porcins. Le chantier est subdivisé en 5 lots et sera réalisé par les entreprises Sogéa Satom Bénin Sa et le Groupement Sp Construction – Comtel Technologie – Dysjesck. Les travaux prendront fin d’ici 16 à 18 mois.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment