Présidentielle 2021 au #Bénin Talon, candidat à nouveau au nom de la bonne gouvernance - Les Pharaons

IMG-20210114-WA0041

Patrice Talon est candidat à un second mandat. Avec un bilan économique honorable compte tenu du contexte de crise mondiale, ses chances de se succéder à lui-même ne sont pas minces. Surtout face à une opposition affaiblie, divisée et profondément déstabilisée par les réformes politiques. Le chef de l’Etat béninois justifie sa candidature, malgré son engagement à ne faire qu’un seul mandat, par la nécessité de maintenir la bonne gouvernance qui caractérise désormais la gestion de la chose publique.

LIRE AUSSI:#Bénin/Tournée dans les communes Talon déplore l’inexistence de sites pour accueillir les projets publics à Sèmè-Kpodji

« Je serai candidat pour défendre la démocratie, nos libertés et la bonne gouvernance… Pour rendre durable la bonne gouvernance jusqu’à ce que cela soit un acquis pour chacun et pour tous », a-t-il affirmé, affichant sa volonté de « rester dans la dynamique ». «… Ce que les Béninois doivent défendre désormais avec acharnement, poursuit Patrice Talon, c’est trois choses : la démocratie, nos libertés et la bonne gouvernance… », Pour le chef de l’Etat, il n’est visiblement pas question d’arrêter la dynamique qu’il a impulsée ces cinq dernières années.

Le Président de la République entend engager les Béninois à rester actifs dans ce combat, ce qu’il appelle la dynamique en faveur de la bonne gouvernance afin de la rendre irréversible. Il affirme vouloir rester dans l’action permettant de renforcer la bonne gouvernance. « Rien que pour renforcer cette bonne gouvernance que nous venons d’acquérir, qui fait ses preuves, qui nous permet de commencer à construire notre pays, de nous prendre en charge, de commencer à nous développer… ».

Talon désire poursuivre ce combat au service de la nation béninoise. C’est, à l’en croire, la justification à sa candidature pour d’un second mandat. Pour lui, s’inscrire dans une dynamique contraire serait suicidaire pour le Bénin qui s’éveille et se révèle au monde.

 

 

admindios


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment