Bénin/Santé: Gestion de la crise liée à la Covid-19 : L’UE salue le pragmatisme du gouvernement béninois - Les Pharaons

Image6-740x357

La gestion de la pandémie liée à la Covid-19 par le gouvernement béninois n’a pas laissé indifférent les partenaires techniques et financiers ainsi que les institutions internationale. Ce mercredi 20 janvier 2021 à l’occasion de la cérémonie officielle de remise de chèque par l’Union Européenne au gouvernement Béninois, Sylvia Hartleif, Ambassadrice, Cheffe de la Délégation de l’Union européenne au Bénin a salué le pragmatisme du gouvernement béninois dans sa gestion de la crise sanitaire qui n’a épargné aucune nation à travers le monde. «Cette cérémonie est pour moi l’occasion de saluer, une fois encore, la réponse rapide et pragmatique que le Gouvernement béninois a pu mettre en place au travers du Plan de riposte pour endiguer l’épidémie de la COVID-19 sur le territoire national>>, a laissé entendre la représentant de l’Union Européenne. Pour Sylvia Hartleif, cela a permis de limiter considérablement la propagation du virus dans le pays.
Dans la même veine, elle a salué les mesures sociales et économiques qui ont été progressivement déployées par le Gouvernement pour limiter les impacts de la crise sur les populations béninoises, notamment les plus vulnérables, ainsi que sur l’économie du pays.
Profitant de l’occasion, elle a rappelé la réponse rapide que l’Union européenne a pu apporter à la demande d’urgence formulée par le Bénin dès le début de la crise liée à la COVID-19.

admindios


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment