Bénin/Infrastructures : Échangeur de Vêdoko, une enveloppe financière de 18 milliards pour le démarrage des travaux - Les Pharaons

Screenshot_20210127-084925_1611733785199

Tout est fin prêt pour le démarrage des travaux de l’échangeur de Vêdoko. Le mardi 26 janvier 2021, Aurelien AGBENONCI, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, accompagné pour la circonstance du ministre des Infrastructures des Transports Hervé HEHOMEY a procédé à la signature de quatre documents (dont le projet de construction de l’échangeur de Vêdoko) avec l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, M. Tsugawa TAKAHISA et le Représentant régional de la JICA, M. Kojiro FUJINO. Occasion pour les Nippons de réitérer leur engagement à accompagner la dynamique en cours.
Cet évènement marque de façon officielle la mise à la disposition du Bénin par le Japon d’un montant de plus de 18 milliards de Francs CFA pour la phase du démarrage des travaux de l’échangeur de Vêdoko. Il fait suite à l’Echange de Notes signé le 13 mars 2020 portant sur le concept détaillé du projet.

Dans son intervention lors de la cérémonie, M. Tsugawa TAKAHISA a fait savoir que les travaux vont s’achever comme prévu à la satisfaction de tous et les difficultés liées à la circulation au niveau du carrefour Vêdoko.

La construction de cette infrastructure à ce carrefour stratégique de la ville de Cotonou permettra au plan national de diminuer le temps d’attente des usagers de la route, les cas d’accidents de la route compte tenu de la complexité de la circulation, de rendre la circulation plus fluide. Au plan sous-régional, elle va favoriser le développement du Corridor Abidjan-Lagos.

admindios


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment