Bénin/Société : Accès à l’eau potable: Le Japon salue les efforts du gouvernement béninois - Les Pharaons

japon

Les efforts du gouvernement béninois pour faciliter l’accès à l’eau potable à tous les Béninois peu importe leur position géographique ne laissent pas indifférent les Partenaires Techniques et Financiers. Le mardi 26 janvier 2021, les Nippons ont remis au gouvernement du président Talon une enveloppe de 668 millions de Francs CFA. Cet accompagnement entre dans le cadre du Renforcement des systèmes d’alimentation d’eau dans les départements du Couffo et du Plateau. Il prend en compte les communes d’Aplahoué, de Djakotomey et de Dogbo dans le département du Couffo et la commune de Sakété dans le Plateau. Le projet permettra de desservir plus de 130.000 personnes en eau potable dans les deux départements.
‘’La présente cérémonie traduit la volonté et l’engagement de la JICA à accompagner le Bénin dans sa marche résolue vers le développement marquée depuis 2016 par le Programme d’Actions du Gouvernement du Président Patrice TALON, mis en œuvre de façon méthodique’’ a déclaré M. Kojiro FUJINO.
‘’Le Gouvernement du Bénin est particulièrement sensible à l’attention que vous portez à nos priorités de développement… C’est le moment pour moi de vous dire toute notre appréciation, la gratitude de notre peuple, les remerciements du Président de la République et de tout son gouvernement pour cet engagement que vous venez de prendre à nos côtés pour la concrétisation des promesses qui ont été faites par votre gouvernement lorsque le Président de la République s’est rendu à Tokyo dans le cadre de la dernière TICAD’’ a précisé le ministre Aurelien AGBENONCI.

admindios


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment