ALERTE :

    Présidentielle 2021 au# Bénin Choix des candidats des FCBE, ça part en vrille - Les Pharaons

    jimba

     

     

    La crise qui secoue depuis de longues semaines les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) n’est pas près de connaitre une issue positive. Le virulent débat qui déchire le parti de l’ancien président Thomas Boni Yayi sur le choix de ses deux candidats à l’élection présidentielle du 11 Avril prochain vire carrément à une guerre ouverte. La désignation de Alassane Djemba Soumanou et Paul Hounkpè, un des pires ministres de la Culture du Bénin, comme compétiteurs à ce scrutin a ravivé les dissensions.
    Le choix porté sur les deux anciens ministres de Boni Yayi révèle les divergences profondes au sein de l’une des principales formations d’opposition. En effet, Le Bureau Exécutif National (Ben)/Fcbe a publié ce jeudi 28 janvier 2021, les conclusions des travaux de désignation de son Duo candidat à la présidentielle de 2021. Ce Duo est composé de Alassane Soumanou Djimba et Paul Hounkpè. Aussitôt la nouvelle rendue officiellement publique, un des ténors de ce parti, qui a requis l’anonymat, a déclaré par téléphone à notre rédaction que « ce duo est celui de l’échec programmé à la présidentielle du 11 Avril prochain ».
    Allant plus loin dans ses propos, ce responsable du parti cauri relève le caractère illégitime du choix de Soumanou et de Hounkpè. Pour lui, il s’agit purement d’une trahison car la majorité des responsables du parti avait déjà trouvé un accord sur les identités de leurs deux candidats depuis des mois. Il dit « trouver ridicule le choix de Paul Hounkpè qui n’a pas le début du commencement de ce qu’il faut pour le job ». Notre interlocuteur assure que son parti fera le score le plus ridicule pour un candidat à une élection présidentielle au Bénin.
    Prophétisant enfin sur l’évidente cassure d’un « parti désormais aux mains d’un fantassin qui se prend pour un général alors qu’il n’a aucune trompe », il affirme que pour lui, la présidentielle est une affaire passée et « qu’il ne se sent plus concerné par ce scrutin ».

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment