ALERTE :

    Bénin/Sécurité: Une Opération des forces armées béninoises pour lutter contre le grand banditisme et le terrorisme - Les Pharaons

    Logo-EMG-770x405

    Les forces armées béninoises veulent mettre fin aux actes de grand banditisme et autres activités terroristes qui perturbent la vie sociale et économique des populations du Borgou et des collines. De concert avec la Police républicaine, la Douane et les Eaux et Forêts, elles ont déclenché une opération de sécurité intérieure baptisée « Imonlèdé ».

    Cette opération qui est le fruit de la collaboration entre l’Armée de terre, la Marine Nationale et l’Armée de l’air consiste essentiellement à traquer et à neutraliser les hors-la-loi de tout acabit qui font régner la terreur et sèment la désolation dans les communes de Ouèssè et Kalalé.

     

    Au terme des cinq jours que vont durer l’opération « Imonlèdé », les forces armées béninoises vont sans doute réinstaurer le climat de sécurité indispensable à la libre circulation des personnes et des biens dans ces communes. Le renouveau de cette quiétude est d’autant plus urgent que commencent les campagnes de production et de commercialisation de produits à fort potentiel économique.

    En marge de l’opération « Imonlèdé », les Forces armées béninoises offrent aux populations des soins de santé à travers les aides médicales gratuites. Ainsi, il est mis en place un dispositif médical à Toui, Kalalé et à Tchaourou pour accueillir et soigner les malades. Selon les explications des autorités militaires, les populations bénéficieront gratuitement non seulement de consultations médicales mais aussi de soins et de médicaments.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment