ALERTE :

    Afrique/Environnement : Le Bénin se dote d’un document de politique nationale de gestion des changements climatiques - Les Pharaons

    e3b72826bf_114784_rechauffement-climatique-illustration

    Toutes les stratégies et programmes de développement, tant au niveau national qu’au niveau local, à élaborer ou en cours d’élaboration, doivent intégrer les changements climatiques en termes de mesures et d’actions relevant de l’adaptation, de l’atténuation, du renforcement des capacités et des technologies. C’est dans cette logique que le gouvernement béninois réunit en sa séance hebdomadaire de ce mercredi 03 février 2020 a approuvé un document de politique nationale de gestion des changements climatiques.

    A travers cette mesure, le gouvernement béninois vient de s’aligner sur les exigences internationales en matière de gestion du changement climatique surtout de positionner le Bénin en pole position des pays, qui se mettent en règle vis-à-vis de la convention des Nations Unies sur les changements climatiques mais surtout vis-à-vis de l’accord de Paris pour régler le niveau de réchauffement de la planète.

    L’approbation du document de politique nationale de gestion des changements climatiques traduit la volonté manifeste du gouvernement béninois de lutter contre les changements climatiques ainsi que leurs effets et conséquences négatifs et à accroitre la résilience des communautés vivantes.

    Ce document permettra à notre pays de prendre des mesures efficaces de riposte, d’adaptation et d’atténuation en fixant des objectifs précis de développement économique et social durable, de sécurité et d’efficacité énergétique, conformément aux dispositions spécifiques des instruments juridiques nationaux et internationaux relatifs aux changements climatiques.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment