ALERTE :

    Campagne de transhumance nationale 2020-2021: Des mesures urgentes de soutien à un agropastoralisme apaisé - Les Pharaons

    transhumance-1024x509-1024x509

    Le Conseil des ministres de ce mercredi 03 février 2021 s’est réuni sous la présidence de Patrice Talon, Chef de l’Etat. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance dont celle relative à la Contractualisation pour la mise en œuvre de mesures urgentes de soutien à un agropastoralisme apaisé au titre de la campagne de transhumance nationale 2020-2021. A travers cette décision, le gouvernement béninois veut anticiper sur d’éventuels conflits lors de la campagne de transhumance qui s’annonce.
    Les mesures énergiques prises par le gouvernement ces trois dernières années pour un agropastoralisme apaisé, ont permis de limiter considérablement les effets pervers du phénomène de la transhumance. Ainsi, le nombre de victimes est en baisse continue. Une option salutaire, quand on sait que pendant longtemps, ce phénomène a causé de nombreux dégâts et des pertes en vie humaine. Depuis trois ans, à travers la mise en place de diverses stratégies par l’Exécutif, le phénomène a connu un certain recul. Ces mesures préventives viennent d’être renforcées par le gouvernement du président Talon en sa séance hebdomadaire de ce mercredi 03 février 2021.
    En effet, dans le cadre de la campagne de transhumance nationale 2020-2021 qui s’annonce, Patrice Talon et son gouvernement ont opté pour la contractualisation pour la mise en œuvre de mesures urgentes de soutien à un agropastoralisme apaisé.
    Cette nouvelle mesure va non seulement contribuer à une campagne de transhumance apaisée mais pormouvoir également un élevage plus sécurisé et moins traumatisant pour les populations des régions traversées par les troupeaux. Sérénité rimant avec plus de gain, les éleveurs, avec cette nouvelle décision, pourraient aussi voir leurs revenus s’accroître car, non seulement il n’y a plus de dégâts et de pertes à craindre, mais il y a surtout la possibilité de faire paître les troupeaux dans les canaux définis pour leur assurer quiétude et bien-être.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment