ALERTE :

    Présidentielle 2021 au Bénin : Le Duo de l’opposition sur la liste de départ, les déclarations de Paul HOUNKPE à la CENA - Les Pharaons

    FCBE 2021

    Présidentielle 2021 au Bénin :

    Le Duo de l’opposition sur la liste de départ, les déclarations de Paul HOUNKPE à la CENA

    72 heures  après le début de l’enregistrement des dossiers de candidature à l’élection présidentielle au Bénin, le parti FCBE s’est rendu à la CENA.  Le Parti de l’ex Président de la République Boni Yayi, va prendre part au scrutin du 11 avril 2021.  Après leur participation controversée aux élections communales de 2020, la première formation politique de l’opposition marque sa présence pour ce rendez vous important de l’histoire politique du Bénin.

    C’est à 15h36 minutes que HOUNKPE Paul Secrétaire Exécutif National  du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent a accédé au bureau d’enregistrement des candidatures pour l’élection présidentielle d’avril 2021. La délégation était    composée  de Garba YAYA, El Farouk SOUMANOU, Saka OSSENI Zinatou, Idrissou BAKO et bien d’autres autorités du parti. Un groupe folklorique   était présent pour la   circonstance et a animé l’arrivée de la délégation de l’opposition.

    L’ancien ministre Soumanou DJIMBA a salué  la bonne marche de la démocratie Béninoise et l’efficacité de l’équipe dirigeante de la CENA. Exhibant le récépissé provisoire de la candidature, Soumanou DJIMBA a déclaré que  la Force Cauris pour un Bénin Emergent est un parti courageux. “Nous ne sommes pas prétentieux. Nous avons espoir. Pour nous, l’alternance est possible c’est pourquoi nous disons ; les Béninois construisent le Bénin”. Soumanou DJIMBA a continué en lançant un appel à la population béninoise. Pour lui, le pourvoir appartient au peuple (…) et la conquête du pouvoir se fait à travers les urnes.

    Quant à la question du parrainage, le colistier de Paul HOUNKPE affirme avoir obtenu le nombre de parrainage requis pour valider la candidature. Pour lui, le parrainage est une condition capitale pour participer aux élections et compte tenu du fait que c’est un acte politique, volontaire et individuel il n’a pas dévoilé le nombre de parrainage obtenu. Il a fini en affirmant l’engagement du parti FCBE pour la tenue des élections et la pérennisation de la paix au Bénin

     

     

     

     

     

    Equipe Les Pharaons


    One comment

    • web link Receding Gums Natural Remedy

      4 février 2021 at 13 h 15 min

      Does your website have a contact page? I’m having trouble locating it but,
      I’d like to shoot you an e-mail. I’ve got some creative ideas for your
      blog you might be interested in hearing. Either way, great site and
      I look forward to seeing it develop over time.

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment