ALERTE :

    #Bénin/Economie Romuald Wadagni, optimiste sur la croissance, malgré la crise sanitaire - Les Pharaons

    wq

    Après un ralentissement de la croissance économique du Bénin à 2,3%, par suite des effets néfastes de la crise sanitaire de la pandémie du coronavirus sur l’économie, la première devrait rebondir en cette année 2021. Le Fonds monétaire international et diverses institutions internationales tablent sur une croissance à 6% pour le pays. Avec la recrudescence de ce fléau, les perspectives économiques annoncées sont-elles tenables ? Romuald Wadagni, le Ministre béninois de l’Economie et des Finances reste optimiste.

    Pour l’argentier national du Bénin, les prévisions de croissance économique pour 2021 ne sont pas du tout trop optimistes. Dans une interview au magazine ‘’Jeune Afrique’’ du mois de février, il rassure en indiquant que « même dans l’hypothèse où la crise sanitaire dure toute l’année 2021, ce taux…parait réalisable ».

    Pour soutenir son assertion, Romuald Wadagni explique que l’année 2021 connaitra l’arrivée à maturité de plusieurs grandes réformes, notamment dans le secteur économique. Ensuite, il indique que certains grands projets d’investissements qui avaient subi un ralentissement en raison de la pandémie de la Covid-19 ont tous repris. Et ceci avec des effets induits sur l’économie, ajoute-t-il.

    « Enfin, poursuit-il, certains grands projets devraient démarrer cette année. D’autres ont déjà débuté en 2020 et devraient connaitre un renforcement de leurs activités en 2021 ». C’est le cas par exemple de la firme britannique Blue Skies, spécialisée dans le secteur de l’agro-alimentaire. Dans ces conditions, la prévision de 6% ne nous parait pas relever de l’optimisme, conclut celui qui a été distingué meilleur ministre de l’économie en Afrique ces trois dernières années.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment