ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021: Joseph Djogbénou échange avec une délégation de la CBDH - Les Pharaons

    IMG-20210203-WA0102

    Le président de la Cour Constitutionnelle a reçu à son cabinet le mercredi 03 février 2021 une délégation de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) conduite par le président, Clément Capo-Chichi. Au menu des échanges : la présidentielle du 11 avril prochain.
    Joseph Djogbénou a échangé le mercredi 03 février 2021 avec une délégation de la Commission Béninoise des droits de l’Homme (CBDH) avec à sa tête Clément Capo-Chichi. Les échanges ont tourné essentiellement autour de la présidentielle du 11 Avril 2021. À la sortie d’audience, le président de la CBDH a justifié sa visite dans les locaux de la Cour Constitutionnelle. « Cette visite s’inscrit dans un processus que nous avons entamés depuis le mois de décembre où nous avons rencontré les médias, la Cena, le COS-LEPI, la plateforme de la société civile et les forces de défense et de sécurité>>, a déclaré Clément Capo-Chichi.
    Pour lui, il était important de rencontrer l’institution qui est chargée, au regard de notre constitution, de réguler également et de veiller à la bonne tenue des élections présidentielles dans notre pays. <<Nous partons de cette audience, renforcés dans notre détermination de jouer également en tant que institution nationale des droits de l’homme, notre partition dans la réussite de cette élection>>, a-t-il laissé entendre. Aussi, il a fait savoir que ce qui est important pour la CBDH, c’est d’observer les élections en tenant compte véritablement des violations des droits de l’homme qui pourraient survenir avant, pendant et après. <<Dans ce sens, nous avons des critères bien particuliers sur lesquels nous observons les élections», a souligné Isidore Clément Capo-Chichi.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment