ALERTE :

    #Bénin/Présidentielle 2021 Le candidat du ‘’Dialogue itinérant’’, invisible à la Céna à quelques heures de la fin du dépôt des dossiers - Les Pharaons

    aiv

    Premier candidat déclaré à l’élection présidentielle de Avril 2021, le professeur Joel Aivo n’a toujours pas fait officiellement acte de candidature. L’opposant au régime de Patrice Talon n’a toujours pas déposé son dossier au siège la Commission électorale nationale autonome (Céna). Or l’horloge tourne. Plus qu’une journée pour le constitutionnaliste, pour vivre ce rêve pour lequel il s’était tant préparé depuis des moins. A moins, qu’il ait jeté (déjà !?) l’éponge avant le scrutin proprement dit ?

    Le silence du celui qui était présenté depuis quelques mois comme le meilleur, et le plus grand challenger du Président Patrice Talon depuis sa sortie médiatique ratée sur la chaine de télévision privée Golf Tv laisse perplexe. Non seulement ses sympathisants, mais aussi l’ensemble des Béninois. En effet, Joel Aivo a disparu des écrans-radars depuis sa piètre prestation d’il y a quelques jours où il n’a pas su créer l’alchimie entre lui et les Béninois.

    Fadement intitulé ‘’les 5 R’’, la présentation des grandes lignes de son offre politique n’a pas convaincu grand monde. Cela lui aurait-il fait renoncer à son ambition de briguer la magistrature suprême du Bénin dans deux mois environ ? Etonnant, si cela se vérifiait. « Je rentrerai dans ce long débat avec le Président Talon, vision contre vision, projet contre-projet, avec ce que j’ai senti et entendu depuis bientôt deux (2) ans auprès de nos compatriotes, à Savé, à Nikki, à Kétou,….à Abomey-Calavi et dans bien d’autres localités. Au bout de deux (2) ans d’un dialogue itinérant avec les Béninois, je me prépare à mettre dans le débat public une offre politique résolument opposée à la vision du Président Talon et aux actes posés par ses gouvernements successifs. », écrivait-il dans une tribune publiée il y a quelques semaines.

    Il est à espérer que Joel Aivo dépose réellement sa candidature le jeudi 04 Février, dernier jour du dépôt des dossiers. Ne serait-ce que pour offrir aux béninois le duel si tant promis avec Patrice Talon, le président en fin de mandat et candidat à sa propre succession.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment