ALERTE :

    Bénin/Santé: Le gouvernement béninois entend protéger les populations contre les rayonnements électromagnétiques - Les Pharaons

    Aurelie-Adam-Soulé-Zoumarou

    Le gouvernement béninois a tenu le mercredi 03 février 2021 son traditionnel conclave hebdomadaire. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance par Patrice Talon et son équipe. Il s’agit entre autres de l’adoption du décret portant fixation des valeurs limites d’exposition aux champs électriques, magnétiques et électromagnétiques ainsi que des modalités de contrôle et d’inspection des équipements et installations radioélectriques.

    L’adoption de ce décret vise à renforcer le cadre réglementaire découlant du Code du numérique et aidera à s’assurer que le déploiement des équipements numériques se fait dans le respect des normes prescrites.
    Il s’agit, ce faisant, de contribuer à une meilleure protection des citoyens et de leur cadre de vie en encadrant strictement et en contrôlant les rayonnements électromagnétiques émis par de nombreuses sources naturelles et artificielles, dont certains peuvent être nuisibles à la santé. Aussi, les valeurs limites d’exposition aux champs électriques, magnétiques et électromagnétiques fixées dans le présent décret sont-elles conformes aux nouvelles lignes directrices de la Commission internationale pour la protection contre les rayonnements non ionisants, organisme compétent en la matière.

    Ce sont donc ces valeurs qui serviront de base de contrôle et d’inspection des équipements et installations radioélectriques pour l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et de la Poste. Le Ministre du Numérique et de la Digitalisation a été instruit afin de veiller à l’application stricte des dispositions ainsi prescrites.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment