ALERTE :

    Présidentielle 2021 au #Bénin Le dossier du ticket Talon-Talata déposé à la Céna - Les Pharaons

    taltal

    C’est le premier acte officiel concrétisant le désir du chef de l’Etat actuel de se succéder à lui-même à la tête du Bénin le 23 Mai prochain. Ce jeudi 04 Février 2021, à quelques petites heures de la clôture de l’enregistrement des candidatures à la présidentielle d’Avril prochain, le dossier du duo Patrice Talon-Mariam Talata a été déposé au siège de la Commission électorale nationale autonome (Céna).

    Le chef de l’Etat ne s’est pas personnellement déplacé. Il était environ 19h quand les émissaires du Président Patrice Talon ont fait leur entrée dans la cour du siège de l’institution sis au quartier Ganhi à Cotonou. La délégation du candidat de la majorité présidentielle était conduite par sa colistière, la première vice-présidence de l’Assemblée Nationale, Madame Mariam Chabi Talata. C’est elle, accompagnée d’une floppée de personnalités politiques de la majorité au pouvoir, qui représentait le duo à la Céna.

    Les députés Barthélémy Kassa, Sèdami Fagla-Médégan, les ministres Alain Orounla, Sévérin Quenum ou encore Adidjatou Mathys faisaient partie des émissaires du candidat Patrice Talon. Ils ont accueilli sur place par une foule en liesse chantant les louanges du ticket Talon-Talata.

    Il convient de souligner que cette délégation a pris départ de la résidence privée du chef de l’Etat. Des sources proches de la mouvance présidentielle indiquent qu’une réunion y a été tenue entre plusieurs personnalités du régime en place et le président Patrice Talon.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment