
Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) présidé par Me Adrien Houngbédji a tenu ce samedi 06 février 2021 son congrès extraordinaire. Ces travaux ont connu la participation du président Patrice Talon, venu réaffirmer son soutien inconditionnel et admiration au Parti des “Tchoco-Tchoco”.
D’entrée, le numéro un des Béninois a justifié sa présence aux côtés des militants et militantes du parti. <<Ma présence ce matin parmi vous, au-delà de vos résolutions que je viens d’entendre, ma présence ici signe un nouveau départ entre moi et le PRD dont je suis un militant>>, a lâché à l’entame de son intervention Patrice Talon sous des ovations nourries de l’assistance.
S’exprimant sur la réforme du système partisan destinée à assainir la classe politique béninoise, le locataire de la Marina a martelé devant micros et caméras que les réformes politiques engagées ne visaient pas à faire disparaître le PRD mais plutôt tous les partis politiques pour de grands regroupements. <<Je le dis haut et fort et je l’assume>>, va-t-il ajouter.
Patrice Talon n’a pas manqué d’évoquer les qualités de leadership du président Houngbédji qui à l’en croire n’a jamais été un partenaire soumis d’un régime. <<Parfois en politique, le choix n’est pas celui du cœur mais plutôt de la raison. J’ai toujours été un fidèle du président Adrien Houngbédji et du PRD>>, a laissé entendre le Chef de l’État.