ALERTE :

    Bénin/Société : Agression de Galiou Soglo: L’UP appelle à une analyse de la situation sans des conclusions hâtives - Les Pharaons

    IMG-20210206-WA0042

    Moins de 24 heures après l’agression par balle dont a été victime l’ancien ministre Galiou Soglo, les réactions s’enchaînent du côté des partis politiques de l’opposition et de la mouvance. La plus récente est celle de l’Union Progressiste (UP).

    A la faveur d’une conférence de presse animée ce samedi 06 février 2021 au siège du parti, la formation politique dirigée par Bruno Amoussou s’est prononcée sur les cas d’agressions commises sur des personnalités ces derniers temps au pays. « De tels événements en cette période électorale revêtent, à nos yeux, une telle gravité que nous ne saurions ne pas évoquer », a déclaré l’ancien ministre du commerce. Lazare Sèhouèto.
    Plus loin, il a fait savoir que ces évènements sont inquiétants et souligne que L’UP appelle en urgence à une enquête du gouvernement aux fins de retrouver les auteurs et les punir convenablement », selon la loi. Pour le parti, autant l’acte commis sur l’ancien ministre est grave, autant cela appelle à une analyse de la situation sans des conclusions hâtives.
    Quelques heures plus tôt, c’est le porte-parole du gouvernement béninois qui a réagi. Des investigations seront menées par les services de la Police Républicaine afin d’élucider les circonstances et les mobiles de cette agression et d’en appréhender les auteurs, avait annoncé Alain Orounla.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment