ALERTE :

    Bénin/Sécurité : Le point de Alain Orounla sur l’affaire Ganiou Soglo - Les Pharaons

    Orounla conseil

    http://https://youtu.be/L753V_8Tw2

    Au détour du point de presse tenu à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 10 février 2021, le porte-parole du gouvernement béninois s’est exprimé sur l’agression de l’ancien ministre Galiou Soglo, victime d’une embuscade vendredi dernier et blessé par balle par ses agresseurs. Ce fut l’occasion pour le ministre de la Communication de réaffirmer la détermination et volonté du gouvernement à trouver les auteurs de cette agression.

    Notre pays n’est pas menacé. C’est l’essentiel à retenir des propos du porte-parole du gouvernement, Alain Orounla qui s’est prononcé ce mercredi 10 février 2021 sur l’agression par balle de l’ancien ministre Galiou Soglo. Opinant sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, le numéro un de la Communication au Bénin a indiqué qu’une enquête est en cours et que le gouvernement s’engage à ce que toute la lumière soit faite. « Nous savons que toute la lumière, le gouvernement s’y engage, sera faite sur les circonstances de ce qui parait être une embuscade, les motivations d’une telle agression qu’il convient de condamner à nouveau», a laissé entendre Alain Orounla devant micros et caméras.

    http://https://youtu.be/L753V_8Tw2I

    Toutefois, a-t-il insisté sur le fait que: << nous sommes dans un pays de paix et tous les acteurs œuvrent à ce que la paix soit maintenue dans notre pays et le gouvernement continue d’assurer et d’assurer la sécurité, la protection de tous ses citoyens et compatriotes>>.

    Plus important, le porte-parole a martelé qu’il est nécessaire d’obtenir la collaboration de tous les acteurs liés à cette agression, à la résolution de l’enquête afin qu’il ne subsiste aucune zone d’ombre. « Soyez assurés qu’en toute transparence, ces informations seront portées à la connaissance de la presse, à nos compatriotes qui peuvent être tranquilles, notre pays n’est pas menacé », va conclure le numéro un de la Communication au Bénin.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment