
Ils sont 5.523.524 béninois aptes pour désigner le prochain président de la République. C’est ce qui ressort de l’actualisation de la liste électorale, remise par les autorités du Conseil d’Orientation de Supervision à la Cena ce mercredi 10 février 2021. Le processus électoral se poursuit avec l’implication des institutions impliquées. Après la phase d’enregistrement des candidatures, la remise officielle de la liste électorale permanente informatisée actualisée marque donc une nouvelle étape de l’opération en cours. La cérémonie s’est déroulée en présence des cadres de supervision du Cos Lépi, et des cadres l’Agence Nationale de Traitement (ANT).
« Nous avons fait le travail qu’il faut et dans la transparence totale » C’est ce qu’il convient de retenir des propos du président du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste électorale Permanente Informatisée (Cos-Lépi), Gilbert Bangana à l’issue de cette cérémonie officielle.
Le président de la Commission Electorale Nationale Autonome Emmanuel TIANDO quant à lui, a félicité les Cadres de Concertation du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisée pour le travail abattu. Il a rassuré par la suite que la liste sera envoyée au niveau de chaque bureau de vote pour affichage. Pour finir, le président de la Cena a indiqué que l’affichage de la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle de 2021 sera la prochaine étape du processus électoral en cours.