ALERTE :

    Renforcement du système d’alimentation en eau à Banikoara, Bembéréké, Nikki: Le gouvernement lance la réalisation d’études hydrogéologiques et géophysiques - Les Pharaons

    eau potable

    Le projet pour le renforcement du système d’alimentation en eau est en marche dans les villes de Banikoara, Bembéréké, Nikki et leurs environs. Ce mercredi 10 février 2021, le gouvernement béninois réuni en conseil des ministres a autorisé la réalisation d’études hydrogéologiques et géophysiques dans le cadre du projet de renforcement des systèmes d’alimentation en eau potable des concernées. Cette mesure gouvernementale intervient dans un contexte où la production actuelle des systèmes d’alimentation en eau potable de ces localités est limitée, en raison de la nature hydrogéologique du sol.
    Depuis toujours, les populations des communes de Banikoara, Bembéréké, Nikki éprouvent des d’énormes difficultés pour avoir accès à l’eau potable, source de vie. Pour y remédier, il s’est alors avéré indispensable pour le gouvernement du président Talon de renforcer le système d’alimentation en eau des villes concernées afin de garantir une disponibilité permanente de l’eau au profit des populations.
    A cet effet, une consultation a été organisée pour la réalisation des études hydrogéologiques et géophysiques d’avant-projet sommaire ainsi que d’avant-projet détaillé, en vue de la sélection d’un prestataire réputé en la matière. C’est à juste titre que le Conseil a marqué son accord pour la contractualisation avec le Groupe qui a été retenu, et instruit le Ministre de l’Eau et des Mines de veiller à la bonne conduite de ces études dans les délais contractuels convenus.

    admindios


    One comment

    • sky casino skyrim

      15 février 2021 at 16 h 38 min

      Very great post. I simply stumbled upon your blog and wanted to
      say that I have really enjoyed surfing around your blog posts.

      After all I will be subscribing in your feed and I am hoping you
      write once more soon!

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment