ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021: Parrainage des Candidats: la réplique des députés de l’UP au parti « Les Démocrates » - Les Pharaons

    Screenshot_20210212-074646_1613112427558

    Le mercredi 10 février 2020, à la faveur d’une conférence de presse, le parti “Les Démocrates” a répliqué aux déclarations de Lazare Sehoueto au sujet du parrainage des candidats à l’élection présidentielle de 2021. Le Jeudi 11 février 2021, soit 24 heures après, les députés de l’Union Progressiste ont une nouvelle fois rétabli la vérité des faits.

    Le parti ‘’Les Démocrates’’ de l’ancien président Boni Yayi avait déclaré le samedi 10 février dernier que l’imbroglio dont parle l’UP est plutôt organisé par le chef de l’Etat et ses deux “partis dans le vilain dessein de désigner en leur sein un challenger”. « Est-ce celui savamment orchestré par les responsables des partis siamois UP et BR avec à leur tête le candidat Patrice Talon dans le vilain dessein de désigner leur propre concurrent au sein des démocrates craignant la razzia que ferait les démocrates ?” avait ajouté le parti que préside Eric Houndété. Vingt-quatre heures après ces déclarations, telle une réponse du berger à la bergère les députés de l’UP avec à leur tête, Augustin Ahouanvoébla, ont répondu au parti ”Les démocrates” au cours d’un point de presse animé à Cotonou. Face à la presse, l’He Ahounavoébla interpelle “Les démocrates” de citer un seul pays au monde qui pratique le parrainage des élus dans son système électoral et où c’est le parrain qui est obligé de courtiser le potentiel candidat à parrainer..<<C’est un choix qu’ils ont fait, qu’ils aient le courage de l’assumer au lieu de se dédire à longueur de journée. tantôt on leur a refusé le parrainage; tantôt, même si on le leur donnait, ils ne le prendrait pas; tantôt encore, ils ont instruit leur duo magique à aller déposer leur dossier sans parrainage pour prouver leur volonté de compétir>>, a-t-il fait savoir.

    Il apparaît clairement pour eux que les Démocrates sont conscients que personne ne les prendrait au sérieux car le monde entier sait aujourd’hui que ce sont eux qui fuient la compétition craignant une débâcle dans les urnes.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment