ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021 Trois candidatures retenues pour la liste de départ - Les Pharaons

    IMG-20210212-WA0071

    La Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a rendu publique ce 12 février 2021 la liste des candidats retenus pour l’élection présidentielle d’avril 2021. Ils sont trois pour le challenge Présidentiel. Conformément au programme préalablement établi par la CENA, des 20 dossiers de candidatures réceptionnés du 1er au 4 février dernier, seulement 3 sont présélectionnés pour être transmis à la cours constitutionnelle pour la suite du processus.

    Le Président de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a au cours de cette publication officielle de la liste levé un coin de voile sur les différentes étapes du traitement des dossiers. Pour la plupart de ces déclarations de candidatures, il a été reproché: l’absence de parrainage, absence de candidats au poste de vice président, absence de certificat de nationalité, absence de casier judiciaire. Le président réaffirme que ces prétendants au fauteuil présidentiel ont été informés pour le complément des pièces mais ils n’ont pas répondu favorablement à la notification.

    À l’issu de cet examen, les duos: Alassane SOUMANOU – Paul HOUNKPE, Patrice TALON – Mariam Talata Zime et Corentin KOHOUE sont les candidatures retenues. Le président de la CENA. a indiqué que cette publication est susceptible d’être modifiée sur recours éventuels des candidats qui ne sont pas d’accord et qui saisiront la cours constitutionnelle.

    admindios


    6 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment