ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021: Un recours contre la candidature de Paul Hounkpè aux fonctions de Vice-président - Les Pharaons

    Paul-HOUNKPE

    La journée du mercredi 17 février 2021 ne sera pas de tout repos pour Joseph Djogbénou et ses pairs. Et pour cause, les sept sages de la cour auront à analyser plusieurs recours notamment celui déposé contre la candidature de Paul Hounkpè aux fonctions de Vice-président.
    Le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) engagé dans le processus électoral de la présidentielle du 11 avril 2021 devra encore retenir son souffle. Et pour cause, quelques jours après la publication de la liste provisoire des candidats à la présidentielle de 2021 par la Commission Électorale Nationale Autonome (Cena), une barrière pas des moindres se dresse devant Alassane Soumanou Djimba et son colistier. La candidature de Paul Hounkpè est attaquée devant la Cour constitutionnelle.
    De façon précise, un recours a été déposé à la Cour Constitutionnelle contre la candidature de Paul Hounkpè aux fonctions de Vice-président. Le requérant estime que cette candidature doit être invalidée. Celui-ci évoque une condamnation pénale et violation du code électoral à propos du colistier d’Alassane Soumanou.
    L’issue de cette requête pourra situer les militants et militantes sur la suite de l’aventure. Les regards sont donc tournés vers les sept sages de la Haute juridiction.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment