ALERTE :

    Bénin/Santé: Un partenariat pour réduire le coût des soins au profit des patients souffrant de maladies cardio-vasculaires - Les Pharaons

    CNHU

    Le gouvernement béninois entend instaurer un partenariat pour la mise en place d’un pôle d’excellence de prise en charge chirurgicale, au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM), des patients souffrant de maladies cardio-vasculaires. Ainsi en a décidé le conseil des ministres de ce mercredi 17 février 2021. A travers cette décision, le gouvernement veut réduire le coût des soins au profit de ces malades.

    Dans le service de cardiologie du CNHU-HKM, environ 500 patients souffrent de maladies cardiovasculaires nécessitant des interventions chirurgicales. Fidèle à son ambition de faciliter l’accès aux soins de santé à tous surtout au plus nécessiteux, Patrice Talon et son gouvernement ont fait l’option des évacuations internes, avec l’appui d’une expertise extérieure dotée d’équipements spécifiques. A cet effet, il a été décidé de l’instauration d’un partenariat pour la mise en place d’un pôle d’excellence de prise en charge chirurgicale, au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM), des patients souffrant de maladies cardio-vasculaires. Celle-ci intervient sous forme de mission pour la prise en charge, sur place au Bénin, des patients.

    La société identifiée à cette fin contribuera notamment à l’instauration d’un pôle d’excellence dédié et favorisera le transfert de compétences aux équipes de spécialistes.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment