
La participation de Patrice Talon aux travaux de la session extraordinaire du bureau politique de l’Union Progressiste, élargi aux élus du parti qui se tient depuis ce matin Samedi 20 Février 2021 au Benin Royal Hôtel de Cotonou aura permis de clarifier le paysage politique dans le camp de la mouvance présidentielle. Le chef de l’Etat et candidat désigné par la majorité présidentielle pour le compte de l’élection du 11 Avril prochain réclame l’unité, du moins, la fin de la dispersion de ses soutiens.
LIRE AUSSI:Présidentielle 2021. Patrice Talon à la réunion du bureau politique de l’Union Progressiste.
Au cours de cette rencontre initiée pour peaufiner les stratégies de campagne du scrutin présidentiel à venir, le patron de la mouvance présidentielle a demandé aux mouvements et associations politiques de la mouvance de se fondre dans les partis politiques le soutenant pour la campagne. Patrice Talon pense visiblement qu’il faille unir davantage les forces politiques de son camp afin d’assurer la victoire à l’issue du processus électoral. Il demande à la kyrielle de mouvements et associations se réclamant de sa dynamique politique de rejoindre les blocs de la mouvance au risque de se voir condamner à disparaitre.
Les regroupements en question devront alors rallier les grands ensembles politiques de la mouvance présidentielle régulièrement constitués pour les activités relatives aux campagnes électorales dans le cadre du scrutin présidentiel d’avril 2021.
Pour rappel, le chef de l’Etat actuel avait demandé récemment la fin des multiples séances organisées en vue de susciter sa candidature pour cette présidentielle. Tout porte à croire la fusion demandée par le Président Talon rentre en ligne directe de la vision ayant guidé la réforme du système partisan priorisant les grands ensembles politiques.