Présidentielle 2021. Patrice Talon à la réunion du bureau politique de l’Union Progressiste. - Les Pharaons

talonPatrice-880x380

Les membres du bureau politique de l’Union Progressiste sont en conclave depuis ce matin à Cotonou. Les travaux se tiennent à Bénin Royal Hôtel, et ont été lancés par le Président Bruno Amoussou. La séance qui doit permettre aux membres du bureau politique de jeter les bases du déroulement de la campagne électorale, a connu la participation du Chef de l’Etat, Patrice Talon.

Dans son mot introductif, Bruno Amoussou a indiqué le contexte dans lequel se déroulent les travaux. Depuis quelques jours l’espace politique est marqué par déclarations de diverses chapelles sur le processus électoral. Ces commentaires peuvent perturber et semer la confusion a indiqué Bruno Amoussou. Les différentes déclarations intervenues par médias interposées selon le président de l’UP, sont le signe de la vitalité de la démocratie béninoise.

Il en est de même pour la société civile qui joue pleinement sa partition. Elle est gardienne et sonne l’alerte lorsqu’il y a difficultés à en croire Bruno Amoussou. Pour lui, chacun s’exprime, et les contradictions se développent et se résolvent. Il faut donc s’en réjouir a-t-il préciser. Pour l’UP, il est urgent de convaincre les militants sur une bonne participation à la présidentielle de 2021. Les travaux vont donc permettre d’arrêter la stratégie appropriée afin d’expliquer aux militants les choix opérés depuis 2016, et les nouvelles orientations pour le développement du Bénin.

Equipe Les Pharaons


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment