
Alea jacta est. Les sept sages de la cour constitutionnelle ont dévoilé ce lundi 22 février 2021 la liste définitive des candidats à la Présidentielle du 11 avril. Il s’agit des duos Alassane Soumanou Djemba-Paul Hounkpè du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent, Patrice Talon-Mariam Chabi Talata de la mouvance au pouvoir et de Irenée Agossa-Corentin Kohoué récemment exclus du parti Les Démocrates et se réclamant de l’opposition.
La décision sera transmise à la Céna qui rendra publique la Liste définitive des candidats à la Présidentielle du 11 avril le mardi 23 février 2021. Ces trois duos s’affronteront dans deux mois pour la bataille à la succession où non de l’actuel locataire de la Marina.
Il faut noter que conformément au calendrier électoral, la liste électorale a été officiellement remise le mercredi 10 février dernier à la Commission électorale nationale autonome (Céna) par le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi). Selon les chiffres communiqués au cours de la cérémonie, 5.523.524 électeurs sont attendus aux urnes pour le compte de la Présidentielle du 11 avril prochain.
2 comments
Brett
24 février 2021 at 5 h 04 min
Piece of writing writing is also a excitement, if you be familiar with afterward you can write if not it is complex to write.
Ebony
28 février 2021 at 8 h 31 min
If you desire to grow your knowledge only keep visiting this web page and be
updated with the latest gossip posted here.