ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021: La cour constitutionnelle valide les 3 duos de candidatures retenus par la Cena - Les Pharaons

    diferenceinfobenin-Cour-constitutionnelle-beninoise-2019-385

    Alea jacta est. Les sept sages de la cour constitutionnelle ont dévoilé ce lundi 22 février 2021 la liste définitive des candidats à la Présidentielle du 11 avril. Il s’agit des duos Alassane Soumanou Djemba-Paul Hounkpè du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent, Patrice Talon-Mariam Chabi Talata de la mouvance au pouvoir et de Irenée Agossa-Corentin Kohoué récemment exclus du parti Les Démocrates et se réclamant de l’opposition.

    La décision sera transmise à la Céna qui rendra publique la Liste définitive des candidats à la Présidentielle du 11 avril le mardi 23 février 2021. Ces trois duos s’affronteront dans deux mois pour la bataille à la succession où non de l’actuel locataire de la Marina.

    Il faut noter que conformément au calendrier électoral, la liste électorale a été officiellement remise le mercredi 10 février dernier à la Commission électorale nationale autonome (Céna) par le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi). Selon les chiffres communiqués au cours de la cérémonie, 5.523.524 électeurs sont attendus aux urnes pour le compte de la Présidentielle du 11 avril prochain.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment