ALERTE :

    Présidentielle 2021 au #Bénin « Éric Houndété a refusé d’utiliser les parrainages que je lui ai offerts », Irénée Agossa - Les Pharaons

    ir

    C’est désormais clair que le parti ‘’Les Démocrates’’ a fait depuis le début du processus électoral l’option de boycotter le scrutin du 11 Avril 2021. C’est l’ancien membre de la formation politique de Boni Yayi qui confirme ce qui était jusqu’à présent des supputations. Invité le dimanche dernier sur une chaine de radio privée du pays, Irénée Josias Agossa, raconte comment le président de ‘’Les Démocrates’’ a refusé de prendre les parrainages qu’il a négociés afin de les mettre à la disposition du parti.

    LIRE AUSSI:Bénin/Présidentielle 2021: Les agents de la Police Républicaine interdits de participer aux débats politiques

    Le président du parti dissout ‘’Le Nationaliste’’ parle de trahison du peuple en narrant les circonstances qui l’ont poussé à présenter son dossier de candidature, en duo avec Corentin Kohoué, à la présidentielle du 11 Avril prochain. Irénée Agossa raconte avoir été rendre visite au Sieur Éric Houndélé à son domicile. « Je lui ai dit Président, je t’offre les parrainages parce que moi j’ai déjà négocié…Devant témoin, il m’a supplié de plus parler du parrainage », révèle-t-il avant d’assener qu’ils (Les Démocrates ont fait le choix du faux et qu’ils ont échoué.

    A la lumière de cette sortie médiatique de celui qui a été exclu de la formation politique de l’ex-président Boni Yayi, on a évidemment du mal à comprendre la polémique créée par ‘’Les Démocrates’’ à propos d’une prétendue confiscation des parrainages par le Président Patrice Talon. En effet, au lendemain de la publication de la liste provisoire des candidats retenus par la Commission électorale nationale autonome (Céna), le duo présenté par ce parti, appuyé par le Président et certains cadres, a dénoncé des pressions subies par certains élus pour ne pas le parrainer. Or, il s’avère que depuis le début, c’est le choix a été clairement fait de ne pas se plier aux lois de la République. Les responsables du parti affirmaient d’ailleurs à qui voulait les entendre que même offerts, ils refuseraient les parrainages.

    Des clarifications de Irénée Agossa qui viennent confondre les partisans de Boni Yayi. Il semble dorénavant clair que ‘’Les Démocrates’’ n’a jamais eu l’intention de participer à la présidentielle prochaine. Le silence entourant leur offre politique en est d’ailleurs, s’il en était encore besoin, la preuve.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment