ALERTE :

    Afrique/Numérique : Le Bénin dématérialise le processus de demande et d’établissement de passeport - Les Pharaons

    E-passeport

    Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, ce mercredi 24 février 2021, sous la présidence dePatrice TALON, Chef de l’État. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance dont celle relative à la mise en place d’un système de personnalisation de passeports ordinaires biométriques et digitalisation du processus de demande et de délivrance (ePasseport). Cette décision permettra entre autres de faciliter au citoyen résidant au pays ou établi à l’étranger, le processus de demande et d’établissement de son passeport.
    Le gouvernement béninois a décidé de moderniser les services chargés de la délivrance de ces documents de voyage notamment sur les volets relatifs à la gestion du processus de personnalisation des passeports ordinaires biométriques et la fourniture de services aux usagers. La mise en place d’un tel dispositif est nécessaire car, elle va faciliter au citoyen résidant au pays ou établi à l’étranger, le processus de demande et d’établissement de son passeport, fournir des services de qualité avec une satisfaction client optimale et assurer assurer une meilleure gestion du stock des carnets de passeports. Aussi, permettra-t-elle d’améliorer la sécurité des titres de voyage produits, par une maîtrise des processus et la mise en place de contrôles adéquats ; et enfin de produire des documents de voyage conformes aux normes de l’organisation de l’aviation civile internationale.
    C’est pourquoi, il est indispensable d’acquérir des équipements de personnalisation d’une part et de digitaliser complètement le processus de traitement des demandes, leur suivi ainsi que la délivrance des passeports d’autre part. En appréciant la pertinence de cette opération, le Conseil a autorisé la sélection des prestataires pour la mise en œuvre du projet ePasseport.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment