ALERTE :

    Bénin/Société: Le gouvernement renforce l’alimentation en eau potable à Cotonou et Abomey-Calavi - Les Pharaons

    eau-potable

    L’eau, source de vie sera disponible en qualité et en quantité suffisante dans la commune de Cotonou et Godomey dans celle Abomey-Calavi. Le gouvernement béninois à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 24 février 2020 a décidé de renforcer la desserte en eau potable des quartiers de Fidjrossè dans la commune de Cotonou et Godomey dans celle Abomey-Calavi. Cela permettra entre autres de répondre aux besoins en eau potable des populations des communes concernées.

    Dans la ville de Cotonou, les données techniques disponibles estiment à 110.000m3/jour la demande actuelle en eau potable, contre une capacité de production de 85.000m3/jour. Ce déficit dans la fourniture en eau ne permet pas de desservir convenablement les zones périphériques qui se situent en bout du réseau de distribution. Aussi, en attendant le démarrage du projet d’adduction d’eau potable de Cotonou phase III dont les études techniques détaillées sont en cours, une action urgente est-elle retenue, dans le cadre des mesures gouvernementales de lutte contre la COVID-19, pour renforcer l’alimentation en eau potable dans lesdites zones aux fins de garantir la disponibilité permanente en eau au profit des populations.
    Selon le compte rendu du conseil des ministres, les travaux consisteront en la mobilisation d’une production complémentaire depuis la nouvelle usine de Zinvié dans la commune d’Abomey-Calavi et son raccordement à la station de traitement d’eau de Godomey. Le ministre de l’Eau et des Mines veillera à leur bonne conduite, dans le respect des délais contractuels, par l’entreprise sélectionnée.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment