ALERTE :

    Covid 19 au Bénin Evaluation des mesures de renforcement de la fourniture d’eau potable dans l’école publique - Les Pharaons

    eau-potable

    Boris VIGAN
    Il ressort du de l’étude d’un compte rendu qu’en application de la décision du Conseil des Ministres en date du 13 mai 2020, le ministère de l’Economie et des Finances a mis les ressources appropriées à la disposition de la Société nationale des Eaux du Bénin (SONEB). Celle-ci a alors procédé à la reprise des abonnements suspendus et à l’activation des compteurs en vue de la fourniture d’eau potable à tous les établissements publics en difficulté de paiement de leurs factures.
    En dehors des établissements initialement concernés par la mesure, la SONEB a également raccordé à son réseau, tous les établissements scolaires situés à proximité de ses installations.
    Cependant, précise le Conseil, en milieu rural, le règlement définitif de la problématique nécessite de lourds investissements et que les fonds y afférents seront mobilisés au profit de l’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural.
    L’objectif visé avec ces fonds est de permettre à ladite agence, en attendant l’achèvement des ouvrages neufs du programme d’investissement structurel actuellement en cours, de procéder à la mise en état de fonctionnalité des adductions d’eau villageoises existantes et à l’extension du réseau aux établissements scolaires et villages à proximité.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment