ALERTE :

    Présidentielle 2021 au #Bénin Un duo de candidats rassure du caractère inclusif du scrutin du 11 Avril prochain - Les Pharaons

    coh

    Le duo de candidats du parti Restaurer la confiance (Rlc), Cohoué-Agossa, digère visiblement mal les accusations selon lesquelles il serait à la solde du régime en place à Cotonou. Les deux candidats ont réitéré vigoureusement leur appartenance à l’opposition à Patrice Talon et exprimé leur confiance à la battre dans les urnes les 11 Avril prochain. Tout en confirmant que cette présidentielle est bel est bien ouverte à l’opposition, ils ont invité Les démocrates à les soutenir en vue de faire plier le régime de la Rupture du pouvoir. C’était à la faveur d’un point de presse qu’ils ont conjointement tenu ce mercredi 24 février 2021 à Cotonou.

    #Bénin/Présidentielle 2021 La division de l’opposition, une aubaine pour la majorité

    Si le parti Rlc, dont ils portent les couleurs, a été confirmé dans la course au Palais de la Marina de Cotonou, c’est bien la preuve, assurent Corentin Cohoué et Irénée Josias Agossa, que la présidentielle est bel et bien inclusive. La preuve selon ce duo est que le parti Rlc appartient à l’opposition politique au régime en place. « Nous sommes fiers d’être de l’opposition. Nous sommes de l’opposition (…). L’opposition est présente à cette élection. Quiconque dit que l’opposition n’est pas présente, lui n’est pas opposant (…). Nous sommes de l’opposition et c’est affirmé… », soutient Irénée Josias Agossa.

    Il sera appuyé par l’ancien chef des départements du Mono et du Couffo sous le régime défunt de Boni Yayi. « Peuple béninois, en prenant à témoin la communauté régionale et internationale, nous sommes ici pour vous dire que l’opposition est bel et bien représentée à l’élection présidentielle d’avril 2021. Ce qui fait de cette élection, une élection inclusive… », a déclaré Corentin Agbelessessi Cohoué pendant la conférence de presse animé par le duo.

    Ils ont tous deux, pour finir, invité les partis politiques de l’opposition recalés dont notamment Les Démocrates, à se rallier à leur duo pour « battre à plate couture » le candidat Patrice Talon et redonner confiance au peuple béninois.

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment