ALERTE :

    Bénin/Commercialisation 2020-2021 des noix de cajou: Le gouvernement béninois dévoile les conditions de déroulement de la Campagne - Les Pharaons

    noix-de-cajou_shutterstock_128099645-e1513347924892

    Réuni en sa session hebdomadaire ce mercredi 03 mars 2020, le gouvernement béninois a défini les conditions de déroulement de la Campagne de déroulement de la commercialisation 2020-2021 des noix de cajou. Selon le compte rendu du conseil, ladite campagne est prévue pour se dérouler du 11 mars au 31 octobre 2021 sur la base d’un prix plancher d’achat des noix de cajou aux producteurs, dont le montant est de 300 FCFA/kg.

    Comme objectif, le gouvernement béninois envisage d’atteindre la barre de 300.000 tonnes d’ici deux ans. Et la transformation à hauteur de 50 % tient une place importante dans la chaîne de valeur des produits agricoles. Cette noble ambition passe par des réformes entreprises qui visent l’accroissement de la productivité par l’amélioration des rendements, l’utilisation du matériel végétal amélioré couplée avec de bonnes pratiques agricoles. La nouvelle loi sur le foncier adoptée, avec l’ouverture de nouvelles voies agricoles et l’amélioration du secteur de l’énergie pour accompagner les usines, constituent les actions probantes du Gouvernement béninois.
    Dotée d’une forte capacité à créer des emplois et des revenus, la filière Anacarde dont la promotion est inscrite dans le Programme d’Action du Gouvernement, vient après le Coton dans la gamme des produits agricoles d’exportation.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment