ALERTE :

    #Bénin/Présidentielle 2021 Alain Orounla expose les atouts du ticket Talon-Talata - Les Pharaons

    b73dde34-833e-4b62-84f3-880fc647d72e

    Contrairement à l’opposition qui se présente à l’élection présidentielle en rang divisée, donc affaiblie, le duo de la mouvance présidentielle a su rassembler autour de son programme l’ensemble des forces ayant soutenu les actions du Président Patrice Talon durant son premier mandat. Pour le Ministre de la Communication et de la Poste, membre de l’état-major de campagne du duo Talon-Talata, c’est une des principales forces des tenants de la continuité. Sur l’émission ‘’Ma part de vérité’’ du Dimanche 28 Février dernier, Alain Orounla a exposé les grandes lignes de la stratégie de campagne du duo de la mouvance, ainsi que de ses atouts pour gagner la présidentielle du 11 Avril prochain.

    LIRE AUSSI:Dossier AJAVON: Les dessous de la plainte de Mariama Baba Moussa en 2013

    La force du duo Patrice Talon-Mariam Talata réside dans l’union des troupes de la mouvance présidentielle, estime Alain Orounla. « L’avantage dans le cadre de cette élection, indique-t-il, c’est que Patrice Talon rassemble toutes les forces autour de lui contrairement à ce qui se fait ailleurs. Le succès attendu lors de cette élection, c’est d’éviter d’avoir des frustrations au sein de l’équipe de campagne. Ils doivent transformer les sources de frustration en sources d’énergie ».

    Me Alain Orounla mise également sur le bilan du régime de Patrice Talon. Il précise qu’il faudra divulguer davantage les résultats du Programme d’action du Gouvernement qui, « a eu du succès ». « Nous allons nous employer à convaincre chacun des Béninois et surtout les plus indécis de ce qu’ils auraient raison de voter pour la continuité de ce qui a déjà fait les preuves d’un développement irréversible et qui fonctionne très bien plutôt que d’aller dans une aventure », explique-t-il.

    En ce qui concerne la campagne de cette présidentielle qui démarre le 26 de ce mois de Mars, Alain Orounla dit qu’elle « sera respectueuse et ferme ». Le ministre invite les membres de la direction de campagne à travailler inlassablement pour que la confiance du chef de l’État ne trouve aucun motif d’insatisfaction. « Nous provenons de formations politiques différentes, mais nous avons en commun le duo Patrice Talon- Mariam Chabi-Talata » avance-t-il. L’avocat se réjouit de ce duo pour lequel ils vont « battre campagne et obtenir la majorité des suffrages avec des résultats plus que satisfaisants au regard du témoignage de la majorité des Béninois des 77 communes. Car, le Bénin a déjà changé et continue de se métamorphoser grâce à un réformateur que l’on n’attendait pas et qui dérange les conservateurs »

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment