ALERTE :

    Présidentielle 2021 au Bénin. Djimba annonce être la solution face à Talon - Les Pharaons

    Djimban
    Les candidats du duo FCBE étaient  ce mardi 03 mars 2021,  dans la commune de Bopa. Dans le cadre d’une tournée nationale entamée il y a quelques jours, Allassane Soumanou Djimba et Paul Hounkpè ont échangé avec les populations sur les options faites par le parti.   Le candidat à la Présidence a  annoncé publiquement à Bopa, qu’il était la solution contre Patrice Talon. Au cours des échanges,   il a expliqué  que la plupart des grands partis politiques soutiennent aujourd’hui les actions du Président Patrice Talon.  Il a indiqué que les FCBE étaient du coté de l’opposition ,  la seule force crédible face au président au pouvoir. Selon lui,  si les FCBE n’avaient pas existé cette élection présidentielle,  pouvait  prendre l’allure d’un référendum.

    Extrait de ses propos

    Mesdames et Messieurs, populations béninoises, gouverner c’est prévoir, gérer c’est anticiper.
    Nous sommes des managers de l’éducation que ça soit moi ou mon Vice-Président, nous sommes des hommes de l’éducation. Nous savons ce que c’est qu’éduquer. Nous savons ce que c’est que former ; donc nous sommes des gens qui produisent, mais quel type de production ? Nous produisons les cadres compétents, nous produisons les cadres polyvalents, nous produisons les cadres capables de créer la richesse nationale.

    Nous sommes des éducateurs, nous enseignons la morale, l’éthique et le bien-être; nous enseignons surtout le vivre ensemble, l’amour, nous n’enseignons ni la rupture ni la haine. C’est pourquoi il faut voter contre la rupture, il faut voter contre Patrice Talon
    Nous ne devons pas enseigner à nos enfants ni la rupture ni la rage
    Face à la rage nous proposons le consensus. Face à la rupture, la continuité. L’Etat a pour principe la continuité.
    Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, chers militants de la Fcbe, je vous salue, je vous admire. Il n’est pas facile de prendre l’opposition. Depuis Avril 2016, nous sommes en train de gérer l’opposition. Et vous savez ce que c’est qu’une vraie opposition : c’est celle là qui permet l’équilibre. Nous avons intelligence et la stratégie. Nous sommes parvenus à être candidats face à la ruse et la rage. A vous de faire le nécessaire.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment