ALERTE :

    Présidentielle 2021 au #Bénin Réaménagement des mesures anti-covid-19 - Les Pharaons

    Screenshot_20210128-234844_1611874148607

    La campagne pour le premier tour de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 démarre dans quelques semaines. En vue de limiter les risques de propagation de l’épidémie de la Covid-19, le Gouvernement a annoncé un réaménagement des mesures préventives de lutte contre cette maladie dans le cadre de ladite campagne. Ces nouvelles règles ont été dévoilées à la faveur du Conseil des Ministres de ce Mercredi 03 Mars 2021.

    Tenant compte du contexte actuel de la pandémie qui affiche une hausse générale des cas, en particulier des cas graves et des décès, mais également de ce que l’élection présidentielle est un évènement majeur dans la vie politique d’une nation, il y a lieu de réaménager les mesures préventives dans la perspective du déroulement de la campagne électorale, souligne le Gouvernement de Patrice Talon.

    En effet, rappelle-t-il, pour ce scrutin, la circonscription électorale est le territoire national et les candidats doivent, à l’évidence, s’employer à convaincre les électeurs dans tous les départements et communes.

    A cet effet, informe le Conseil, les regroupements de plus de cinquante personnes sont exceptionnellement autorisés, dans le strict respect des gestes barrières. Les candidats à ladite élection sont donc invités à faire respecter ces mesures, sous leur responsabilité, à l’occasion des rassemblements qu’ils organiseront.

    Pour rappel, Le plan de riposte contre la pandémie, adopté le pays, allie les dispositions mises en œuvre pour en limiter la propagation, la prise en charge des cas positifs, de même que des mesures de résilience et de continuité des activités sociales, sportives, économiques et politiques.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment