ALERTE :

    Assassinats de personnalités programmés chez Les Démocrates, lourd silence du parti - Les Pharaons

    boni yayi

    Assassinats de personnalités programmés chez Les Démocrates, lourd silence du parti

    Jamais la tension n’a été aussi forte au Bénin à la veille d’une élection présidentielle. L’arrestation ce mercredi 03 mars 2021, de l’ancienne ministre Réckya Madougou, a vicié davantage  l’atmosphère, laissant libre court aux interprétations diverses. Mais les nuages se  dissipent peu à peu,  depuis  la déclaration du Procureur Spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme. Habitué  au sens de la répartie, le parti Les Démocrates n’a pas   réagi officiellement depuis les graves accusations portées à Porto-Novo par Mario Metonou.

    Le silence du parti Les Démocrates suite à l’interpellation la candidate recalée à l’élection Présidentielle inquiète. Plusieurs membres du parti  ont été pourtant   déposés à la prison civile de Missrété,  et certains  écoutés à l’instar de l’ancien Député Nouréini ATCHADE. Le Parti se retrouve au cœur d’une affaire de meurtre avec à la clé, des aveux de proche de la candidate selon le Procureur Spécial.

    Présent aux côtés de Réckya Madougou, lors de la rencontre après laquelle la candidate a été interpellée, le président Eric Houndété n’a pas encore fait de commentaire. Le Parti n’a donné à l’heure actuelle aucune version des faits, ni apporté un démenti. Au-delà que quelques figurants politiques qui ont produit des communiqués sur les réseaux sociaux, ce sont les avocats de l’ancienne ministre qui assurent la défense de l’égérie de Boni Yayi. Ils ont fait de nombreuses déclarations après l’arrestation de la Conseillère de Faure Gnassingbé.

    De sources proches du parti Les Démocrates, la candidate Réckya Madougou serait allée trop loin dans ses déclarations.  Elle a d’ailleurs été interrompue en plein discours à Porto-Novo le 03 mars quelques minutes avant son arrestation.. Elle avait voulu livrer publiquement,  les noms des députés de la mouvance présidentielle, qui seraient venus solliciter sa candidature, a déclaré un membre influent du parti à notre Rédaction.

    Patrick Djivoh colistier de la candidate a gardé également le silence à Cotonou. Depuis sa sortie,  où il donnait la réplique à Rachidi Gbadamassi , le candidat à la vice-présidence est aux abonnés absents. Le député de la mouvance présidentielle avait  accusé alors Réckya Madougou, d’avoir proposé    une forte somme pour acheter des parrainages. Cette  somme  pouvait déstabiliser le Bénin avait-il confié à la Presse. Aujourd’hui, Face aux graves accusations d’assassinats de personnalités politiques programmés pour semer le chaos, la réaction du parti se fait toujours attendre.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment