
Assassinats planifiés au Bénin. « Il n’y a pas d’affaire politique dans un tribunal » Orounla répond à Atita Kato.
Le Ministre de la Communication porte-parole du gouvernement est intervenu ce lundi 08 mars 2021 sur Frissons Radio. Alain Orounla est revenu sur l’affaire Réckya Madougou, et a donné la position du gouvernement béninois. Le Ministre a profité de cette intervention pour répondre aux nombreuses critiques formulées dans l’opinion ces derniers jours.
Il a expliqué que les propos de Madougou avant son arrestation à Porto-Novo, étaient menaçants et lourds. Cette invitation à l’insurrection selon l’invité de frissons Radio, laissait croire que le processus électoral n’irait pas à son terme si la candidature de Réckya Madougou n’était pas validée. La candidate avait déjà utilisée toutes les voies de recours devant les juridictions compétentes a rappelé le Ministre. Son arrestation, vise alors uniquement à protéger les béninois au regard des graves soupçons qui pesait sur la candidate des démocrates.
Sur les preuves en possession des enquêteurs à l’étape actuelle, le Ministre va expliquer, que les aveux des personnes déjà arrêtées incriminent plus Reckya Madougou. Il alors rassuré l’opinion que la justice, est neutre. Elle n’est pas partisane, ni politique a clarifié le Ministre Alain Orounla , qui par ailleurs, a indiqué que la justice béninoise s’occupe des coupables des mises en cause et des innocents.
Un peu plus tôt dans une récente sortie un des avocats de la candidate recalée des Démocrates, en l’occurrence Paul Kato Atita avait indiqué que la justice béninoise n’était pas indépendante dans les affaires politico-juridique. Une affirmation balayée du revers de la main si on s’en tient aux propos de Alain Orounla. Pour lui, il n’y a pas de statut d’opposant devant un tribunal, il n’y a que des justiciables.