ALERTE :

    Bénin/Santé: Covid-19: 6 nouveaux décès enregistrés - Les Pharaons

    viid

    L’alerte du ministre de la Santé à propos de la recrudescence de la pandémie n’est pas à prendre à la légère. A la date du 5 mars 2021, le Bénin a enregistré six nouveaux décès du coronavirus pour un total de 6338 cas et 81 décès. Une augmentation importante qui témoigne une fois encore de la virulence de ce mal.

    Réapparu sous une variante plus virulente, le mal ne touche plus seulement les sujets adultes ou qui ont des antécédents médicaux. Les jeunes en sont également victimes. Le respect des gestes barrières s’impose. Les efforts des autorités ne suffiront pas à éteindre ce mal qui court les rues et fait des victimes. La responsabilité de chaque citoyen est engagée. « Nous devons être conscients que le mal est encore présent et rester vigilants… Nous devons plus que jamais redoubler d’attention et de discipline pour venir à bout de la Covid-19 », avait exhorté il y a quelques jours le ministre de la Santé. Les gestes barrières, notamment le port systématique de masque dans les lieux publics et dans toutes les situations à risque, le lavage des mains à l’eau et au savon ou encore la désinfection des mains avec la solution hydroalcoolique, le respect de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre les personnes, doivent davantage s’ancrer dans les habitudes. En outre, il faudra éviter les manifestations festives et les grands rassemblements.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment