ALERTE :

    Le Togo réagit suite à l’arrestation de Réckya MAdougou - Les Pharaons

    Patrice-Talon-Faure-Gnassingbé-696x504

    Conseillère du président Togolais Faure Gnassigbé, Reckya Madougou est depuis longtemps au Bénin pour participer aux élections présidentielles. Malheureusement, elle a été recalée et arrêtée par la suite par la justice béninoise pour des accusations de «terrorisme et d’association de malfaiteurs».

    Le sujet fait euphorie dans les médias. Interrogé sur la situation, le gouvernement togolais a fini par se prononcer par le biais de son ministre des Droits de l’Homme, Christian Trimua.

    «Cette question défraie la chronique sur les réseaux sociaux. Mme Reckya Madougou a effectivement été conseillère du Président de la République togolaise et a apporté une grande contribution au développement de l’inclusion financière au Togo, comme beaucoup d’autres Africains et experts étrangers qui contribuent par leur expertise à l’avancement de notre pays. Le Togo a apprécié cette contribution importante», a-t-il d’abord déclaré avant de poursuivre.

    «Il se trouve que Mme Madougou est de nationalité béninoise. Rentrée au Bénin, elle participe activement à la vie politique et à une élection présidentielle dans son pays, où elle a été ministre de la Justice», a ajouté le ministre qui précise que le Togo ne saurait s’ingérer dans les affaires internes du Bénin.

    «Les questions électorales étant des questions internes au Bénin, le Togo ne saurait s’ingérer dans les préoccupations de politique intérieure d’un pays voisin et ami. Vous me permettrez donc de ne pas commenter davantage une question qui relève de la politique intérieure du Bénin, avec lequel nous nous devons de garder de nos bonnes relations diplomatiques et amicales».

    Algor

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment