ALERTE :

    #Bénin/Communication Inexistence d’un Code de la Publicité, une lacune comblée, selon Alain Orounla - Les Pharaons

    IMG-20210103-WA0056

    Le secteur de la publicité se modernise au Bénin. Un avant-projet du Code de la Publicité est soumis aux acteurs de cette filière. Le texte en question, composé de 212 articles est en débat depuis ce mardi 09 Mars 2021 afin d’y apporter des améliorations. L’objectif visé par le Gouvernement à travers cette démarche est d’assainir le secteur. Son Porte-parole, Me Alain Orounla a lancé les activités de cet atelier.

    LIRE AUSSI:Bénin / Affaire Madougou : Alain Orounla prend la défense de Modeste Kérékou
    C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le secteur de la publicité au Bénin. De nouveaux textes vont en effet bientôt le régir. La présentation de l’avant-projet du Code de la Publicité est comme un événement. Pour l’ensemble des acteurs da la chaine publicitaire au Bénin, c’est un rendez-vous très important. Pour ces derniers, cette question a toujours été une préoccupation majeure pour le Ministre de la Communication et de la Poste depuis sa nomination par le Président Patrice Talon. Cette clairvoyance et cette persévérance qui caractérisent Me Alain Orounla sont, selon lesdits acteurs, l’unique raison de la rédaction de ce document. Lequel était attendu depuis des lustres, affirme pour sa part Zakiath Latoundji, la présidente de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb).
    C’est en effet un long processus qui a abouti à la rencontre de présentation dudit code dont le but est de doter le secteur de la pub d’un instrument juridique. « Lorsque le secteur n’est pas réglementé, la chienlit s’y invite. Ce vide, crée beaucoup de torts à notre pays et plus particulièrement à l’écosystème économique à savoir : mes professionnels de la publicité, les annonceurs et autres opérateurs économiques, les médias et l’administration en charge de la publicité et enfin beaucoup de taxes en ce qui concerne l’Etat » va indiquer Alain Orounla.
    Il finira son propos en laissant entendre que fort heureusement, l’heure des réformes profondes opérées par le Gouvernement du Président Patrice Talon permettra de combler ce vide sous peu.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment