ALERTE :

    Bénin/Infrastructures: Réalisation des études d’aménagement du périmètre situé au nord de la route des pêches - Les Pharaons

    SUR-LES-ROUTES-DU-PAG

    Réuni en sa séance hebdomadaire ce mercredi 10 mars 2020, le gouvernement béninois a pris plusieurs décisions notamment celle relative à la réalisation des études d’aménagement du périmètre situé au nord de la route des pêches. L’objectif visé par l’exécutif à travers cette décision est de conforter la vocation touristique de la route des pêches, notamment sa phase 2 dont les servitudes d’emprise doivent être dégagées.

    Ces études permettront de faire un état des lieux de la zone ; d’élaborer le plan d’aménagement foncier de la partie rurale en vue de dégager des disponibilités nécessaires à l’installation des infrastructures de viabilisation, de proposer et délimiter les zones cibles d’intervention qui devront faire l’objet de plans d’aménagement et de réaliser les documents d’urbanisme à appliquer, assortis des règlements d’urbanisme y relatifs. Aussi, il sera question de définir les règles particulières de gestion du domaine public ; de réaliser le master-plan global du périmètre de la zone à vocation touristique entre Cotonou et Ouidah en mettant notamment en exergue les périmètres de remembrement, l’emprise de l’infrastructure routière et ses servitudes.

    Par ailleurs, ces études vont permettre de définir les mécanismes financiers et d’opérationnalisation ; et enfin de proposer les dispositions institutionnelles pour la gouvernance urbaine de ces quartiers ainsi que les tableaux des rôles et responsabilités des acteurs. Les Ministres concernés par le dossier veilleront à la bonne exécution de la mission par le cabinet retenu à cette fin.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment