ALERTE :

    Les Etats Unis se prononcent sur l’Affaire Madougou. Présidentielle 2021 au Bénin. - Les Pharaons

    MAHONEY

    L’ambassadrice des États-Unis  s’est prononcé  sur l’affaire Madougou   qui  agite l’opinion  depuis quelques jours. En effet la candidate à l’élection présidentielle d’avril 2021   du Parti Les  Démocrates  a été interpellé par la justice. Le procureur spécial de la Criet l’accuse de terrorisme, et d’association de malfaiteurs.

     

    Patricia Mahoney a été reçu sur le plateau  de BWT.  Elle est revenue sur la rencontre qu’elle a eu quelques jours plus tôt avec la candidate du parti Les Démocrates.    Les deux personnalités avaient  échangé autour de l’actualité béninoise et sur la vie sociopolitique. Mahoney  a expliqué que cette rencontre  n’était pas synonyme de soutien des États-Unis à la candidate, mais qu’il s’agissait d’une réunion d’écoute.

    Sur l’arrestation de Reckya Madougou l’ambassadrice a demandé aux uns et aux  autres de laisser la justice faire son travail. Elle a indiqué que les États-Unis suivent la procédure  judiciaire. Elle invite donc les autorités  à mener des procédures de manière équitable et transparente dans le respect des règles de procédure.

    Concernant le processus électoral en cours au Bénin,   elle a indiqué qu’il est important que les citoyens s’expriment pacifiquement sur toutes les questions. Elle a fini par inviter   tous les acteurs à éviter  toute action qui pourrait engendrer la violence en cette période.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment