ALERTE :

    Bénin/Culture: Concours S.O.B FASHION CONTEST: Une télé-réalité africaine destinée aux créateurs de mode - Les Pharaons

    Visuel de Groupe

    L’association “Straight Out of Benin” a organisé une conférence de presse ce jeudi 11 novembre 2021 au restaurant Mimi’s sis à Cotonou. Ce fut l’occasion pour les responsables de cette association de lever le voile sur le concours SOB FASHION CONTEST qui permettra inévitablement aux jeunes conscients de leur potentialité d’avoir un impact fort sur leur génération. L’objectif visé par l’association à travers ce projet est d’aider tous les jeunes créateurs qui souhaitent évoluer dans le milieu de la mode en développant et en commercialisant leur marque. Cette initiative devra également permettre aux designers de faire connaître leurs créations dans un cadre uniquement dédié à ces derniers, donner une plateforme créative aux jeunes avant-gardiste de la mode. Plus important, il s’agira d’inciter à la prise de conscience pour une consommation locale ancrée dans les habitudes.

    A l’entame de son intervention, la présidente de l’association a fait savoir que ce concours donnera lieux à la première télé-réalité africaine destinée aux créateurs de mode. Dans la même veine, Astrid DJIDJOHO a lâché que <<dans une série en 8 épisodes, nous vous faisons découvrir le parcours de six jeunes Béninois ayant pour rêve de réussir dans la mode>>. Le mieux qu’on puisse dire est que ces derniers seront accompagnés et confrontés aux grands noms de la mode béninoise qui les formeront et les jugeront suite à une série d’épreuves ardues qui les pousseront à apprendre et à se dépasser.Elle va par la suite laisser entendre qu’à la fin du processus, il n’en restera qu’un. Au terme du concours, la présidente de l’association a révélé que le vainqueur bénéficiera d’un accompagnement d’une valeur de 1.500.000 FCFA et une visibilité internationale.
    Daniel Malangue encore connu sous le nom de NASTY NESTA, promoteur de l’Agence Point Com, a pour sa part insisté sur le côté innovant de ce concours de par son déroulement, sa vision, sa mission et son objectif. Mettant à profit cette tribune, il a indiqué que la diffusion de ce concours débutera le samedi 13 mars prochain sur la chaîne de télévision privée Canal3 Bénin et le dimanche sur Ado TV.
    Il faut noter que depuis plusieurs années, l’association s’inscrit dans une logique de promotion des valeurs et du patrimoine et a vocation l’humanitaire, la solidarité internationale et le développement humain durable à travers deux domaines essentiels de travail socioéconomique et culturel.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment