ALERTE :

    Bénin/Politique : PAG: “La Génération Talon ” expose aux populations d’Abomey-Calavi les réalisations - Les Pharaons

    IMG-20210314-WA0001

    Un bilan des réalisations du Programme d’actions du gouvernement (Pag). La population d’Abomey- Calavi en a été témoin dans la soirée de ce samedi 13 mars 2021, au centre de jeu Holy Land sis à Abomey-Calavi. C’est une initiative conduite par la “Génération Talon”, un comité intellectuel qui travaille depuis 2018 à mettre en lumière les initiatives portées par l’actuel locataire de la Marina. Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la tournée organisée dans deux communes du Bénin aura permis aux organisateurs de faire vivre à la population les nombreuses réalisations du gouvernement de Talon durant le quinquennat qui s’achève. Toutes catégories confondues, les citoyens qui ont massivement effectué le déplacement ont écouté et ont été édifiés. Tour à tour, les membres de ce comité intellectuel sont revenus sur les raisons qui sous-tendent l’organisation de cette tournée.

    Pour AGBARAKPO Waidi, membre de ce comité intellectuel, cette tournée en plus d’être l’occasion de faire le bilan des réalisations du quinquennat qui s’achève est également l’expression de la reconnaissance envers le Chef de l’État et son gouvernement pour les nombreux travaux concrétisés à partir de ce document boussole pour son premier mandat.

    Mettant à profit la première étape de cette tournée, Juste Agnoro, membre de la Génération Talon, a levé le voile sur les perspectives du comité. Pour lui, ce comité qui entend réunir toutes les forces intellectuelles qui se retrouvent à travers sa mission et ses objectifs va travailler à la solidification des réformes et à la consolidation de la nouvelle fondation Bénin, œuvre entamée par Patrice Talon depuis son accession à la magistrature suprême. Sans détour, il a expliqué que ce comité qui entend collaborer avec les élus, à travers des réflexions et propositions concrètes va maintenir le cap et ne va pas disparaître après les élections.

    Contents de l’initiative, les citoyens qui ont effectué massivement le déplacement ont unanimement félicité les initiateurs et les ont encouragé à continuer la sensibilisation sur la nécessité de consolider les acquis du Pag.

    Pour rejoindre la Génération Talon, les membres de la Génération Talon ont précisé qu’il faut d’abord être présent sur notre plateforme digitale. Se faire remarquer à travers ses réflexions et propositions pour l’amélioration des conditions des jeunes et des citoyens Béninois.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment