ALERTE :

    Economie : Baisse des encours crédits à la Bank Of Africa en baisse - Les Pharaons

    boa

    D.Tognandan

    La Bank Of Africa a publié ses résultats au 31 décembre 2020. Cette communication financière fournie par les responsables de l’institution bancaire n’est pas favorable pour la banque. En effet, les chiffres présentent une baisse de 11,3%.

    Selon la communication, la pandémie de la Covid 19 a un eu un impact considérable sur les activités de la banque.

    Dans un contexte caractérisé par une pandémie de la COVID 19 qui a induit un ralentissement de l’économie, BOA-BENIN a connu une baisse de ses encours crédits de 7,9%, à 402 568 millions de F CFA et une augmentation de son coût du risque, qui a doublé par rapport à 2019.

    Le communiqué précise néanmoins qu’en dépit de cette contingence,  l’institution financière a fait preuve d’une grande résilience. En effet, son PNB augmente de 9,4% grâce au revenu des produits d’intérêts crédits, peut-on lire dans le communiqué. Le résultat net est quant à lui en baisse de -11,3%, à 13 312 millions de FCFA.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment