ALERTE :

    #Bénin/Politique Talon reçoit Pascal Tawès - Les Pharaons

    tawès

    L’ex-colonel Pascal Tawès était en effet au cabinet du Président Patrice Talon. Il faut préciser que c’est à la demande de l’ex-officier supérieur des Forces armées béninoises qu’il a été reçu par le Président Patrice Talon. Un tête-à-tête qui contribuera, sans nul doute, à la décrispation de la tension actuelle. A en croire les propos de Pascal Tawès, il est allé faire part au chef de l’Etat de sa situation administrative. “J’ai été rendre au chef de l’Etat de ma situation administrative(…) Il m’a bien reçu. Il m’a donné des directives et des conseils nécessaires et il m’a promis instruire les structures concernées afin que je sois satisfait” a fait savoir le colonel Tawès. Il a indiqué être dans cette situation administrative inconfortable par la faute des responsables du régime de Boni Yayi qui, selon ses dires, ne lui ont pas accordé l’assistance nécessaire.

    Mais à la vérité, il faut reconnaitre que cette nouvelle a de quoi surprendre les Béninois. Pascal Tawès, colonel à la retraite, était connu pour ses prises de positions très tranchées contre la gouvernance du régime de Patrice Talon. Malgré les insultes et autres invectives en direction du chef de l’Etat, ce dernier l’a de tout reçu au Palais de la Marina. Patrice Talon, une fois encore, vient de montrer à la face du monde qu’il demeure un homme de dialogue et de paix.

    Propos du Colonel Pascal TAWES au sortir de son audience avec le Président TALON:

    J’étais à cette audience pour rendre compte au Chef de l’Etat de ma situation administrative actuelle.
    Comme vous le savez mieux que moi d’ailleurs, j’ai été envoyé aux États -Unis en qualité d’Attaché de défense en 2011 avec un visa d’un an renouvelable. Je suis retraité depuis Octobre 2013 mais malheureusement, les différents responsables de l’ancien régime ne m’ont pas accordé l’assistance nécessaire efficace qui permette le retour de ma famille au Bénin de manière sereine. C’est pour cette raison que j’ai rencontré le Président de la République pour qu’il intervienne pour un règlement diligent de mon dossier administratif. Le Chef de l’Etat m’a bien reçu. Il m’a donné des directives et des conseils nécessaires et il m’a promis instruire les structures concernées afin que je sois satisfait.

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment