ALERTE :

    #Bénin/Présidentielle 2021 Une campagne électorale festive en vue, selon l’opposition - Les Pharaons

    ambia

    A environ une dizaine de jours du lancement officiel de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 11 Avril prochain, les 03 duos de candidats en lice pour la magistrature suprême du Bénin, rivalisent déjà d’ardeurs et de stratégies communicationnelles pour la conquête des électeurs. De Cotonou, la capitale économique béninoise, à Parakou, dans le Nord, en passant par Bohicon, ville-carrefour, le pays tout entier vibrera au rythme de la présidentielle dès le 26 Mars à venir. Ainsi, des posters géants à l’effigie des candidats, des caravanes, des meetings de sensibilisation sur le choix du ticket présidentiel sur le bulletin unique de vote, des marches de soutien, des concerts de la musique moderne et traditionnelle, des séances de prières pour le bon déroulement du prochain scrutin présidentiel, tout sera mis à contribution pour faire de cette élection, selon le vœu du président sortant et candidat, Patrice Talon, une véritable fête de la démocratie.

    Cette élection présidentielle, à l’instar des six précédentes, sera marquée par une ambiance festive extraordinaire. Malgré l’invalidation des dossiers d’une trentaine de candidats qui n’ont pu satisfaire aux nouvelles exigences des réformes électorales, tout porte à croire que cette campagne électorale sera empreinte de convivialité. Sur les grands axes routiers, des caravaniers vont évidemment se croiser, discuter, et échanger les posters et les affiches de leurs candidats, esquisser ensemble des pas de danse avant de prendre leurs directions respectives. Car au-delà de tout, une élection présidentielle est au Bénin un moment de fête et de communion entre Béninois.

    « Nous sommes des adversaires politiques, mais pas des ennemis. Nous allons défendre les projets de société de nos duos-candidats dans la fraternité. La campagne, pour nous, c’est un moment de gaieté et de fête, où chaque candidat doit défendre ses idées, relever des faiblesses des autres candidats et non se lancer dans une guerre absurde pour diviser les Béninois », souligne à notre rédaction un membre de la direction de campagne d’un duo de l’opposition. Le peuple ne demande pas mieux : œuvrer à tout prix pour le maintien de la paix dans le pays.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment