ALERTE :

    #Bénin/Tourisme Ouidah, Abomey et Ganvié : 500 milliards F Cfa pour le développement du secteur - Les Pharaons

    ganv

    En prenant les rênes du pouvoir en 2016, le nouveau président élu, Patrice Talon a décidé de faire des secteurs du tourisme, des arts et de la culture des secteurs de rente pour le pays. Dans cette vision, le régime de la Rupture a prévu de faire du secteur le deuxième pourvoyeur d’emplois et de richesse après l’agriculture. Pour y arriver, des investissements massifs sont prévus dans le Programme d’actions du Gouvernement. Preuve de l’importance qu’attache le chef de l’Etat au secteur, le budget du Ministère en charge du tourisme est d’environ 50 milliards F Cfa contre à peine 04 milliards F Cfa avant 2016.

    Pour donner corps à la nouvelle vision pour le tourisme, la culture et les arts, plusieurs projets sont mis en œuvre grâce à des financements dont les montants sont inédits dans le secteur. Selon les explications du Ministre Jean-Michel Abimbola, les investissements sont concentrés dans les villes à fortes potentialités touristiques. Ainsi, Ouidah bénéficie de près de trois cents milliards francs Cfa ; environ une centaine de milliards sont en cours d’investissement à Abomey. Le même niveau de financement est mobilisé, selon lui, pour le projet de réhabilitation de la cité lacustre de Ganvié.

    « L’impulsion qui est en train d’être donnée est inédite ! », indique Jean-Michel Abimbola. Selon lui, le budget du ministère aussi est indicateur du vent nouveau qui souffle sur le secteur. « Aujourd’hui, le budget annuel du ministère est de près de cinquante milliards sans compter les investissements qui partent directement de la présidence de la République », confirme le ministre.

    En somme, les actions sont nombreuses et les investissements colossaux. Toutes choses qui font dire au ministre que le chef de l’Etat donne une impulsion extraordinaire au secteur du Tourisme, de la Culture et des Arts. Cerise sur le gâteau, durant sa tournée de reddition de comptes aux Béninois, Patrice Talon a affirmé que son Gouvernement prévoit un investissement supplémentaire de 400 milliards F Cfa pour le développement du tourisme.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment