ALERTE :

    Bénin/Politique : Le colonel Pascal Tawes sur la gestion de Patrice Talon - Les Pharaons

    tawès

    Quelques heures après son tête-à-tête avec le président Patrice Talon, le colonel à la retraite, Pascal Tawes s’est prononcé sur la gouvernance de l’actuel locataire de la Marina. Le moins qu’on puisse dire est que l’ancien officier semble voir désormais les choses autrement.
    L’ancien officier qui avait été jusque-là très critique contre la gouvernance du président Talon justifie sa position par le fait qu’elle était basée sur des informations inexactes. « En réalité, quand on est au dehors, on est intoxiqué. On reçoit des informations qui ne sont pas vérifiées », a-t-il laissé entendre devant micros et caméras. Dans la même veine, il a fait savoir que depuis qu’il en rentré au bercail, il se rend compte que c’est le terrain qui commande. <<Les choses bougent dans le sens de la bienfaisance, et je crois qu’aujourd’hui est mieux qu’hier », assure-t-il.
    Visiblement l’ancien officier regrette ses anciens propos et présente même ses excuses au Chef de l’Etat.
    L’ancien colonel estime qu’il est important de prendre exemple sur l’ouverture du Chef de l’Etat. Sur ce, il va inviter les uns et les autres à prendre contact avec le président de la République pour échanger. <<Aujourd’hui, je souhaite que les uns et les autres fassent comme moi, rechercher le contact avec le président et échanger avec lui pour qu’ensemble nous puissions avancer dans la même direction>>, a-t-il souhaité.

    D’ailleurs, l’homme s’identifie en tant que simple Béninois. « Je suis Béninois et celui qui est là est ouvert et disponible », a-t-il déclaré sur le sujet.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment